Bureau de jardin

visibility174 Vues comment0 comments list Dans: Guides et conseils

Bureau de jardin :

  1. Introduction
  2. Prix et dimensions
  3. Les différentes essences de bois
  4. Réglementation

 

  1. Introduction

Un bureau de jardin est un abri fermé et détaché de la maison. La création de bureau de jardin en bois s’est fortement développée en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Nombreux français n’ont pas hésité à investir dans ces abris de jardin afin d’avoir plus de tranquillité pour le télétravail. Cet espace dédié à l’activité professionnelle, favorise la concentration et la créativité.

Ces abris de jardin, permettent d’avoir une pièce consacrée au télétravail à l’écart des distractions familiale, tout en étant proche de son domicile. Cela évite les déplacements quotidiens.

Ces abris chaleureux ont multi usages. Vous pouvez vous vous en servir comme atelier de travail, de musique ou de sport, chambre d’amis, locaux professionnels pour les professions libérales par exemple…  Ils sont également des espaces parfaits pour accueillir des invités. 

Vous avez également la possibilité d’y ajouter des sanitaires ou cuisine pour plus d’indépendance. De plus, vous pouvez l’équiper, d’un système de chauffage, d’électricité et d’eau chaude.

 

 

 

               2. Prix et dimensions

Ces bureaux en bois sont la solution idéale, si votre habitation n’est pas suffisamment grande. Ils ont en moyenne, une surface comprise entre 5 et 20m2 et leurs prix oscillent entre 8000 et 20 000€. Cependant, en fonction des équipements, du nombre de pièces et de la surface, les prix peuvent s’élever et avoisiner les 30 000€.

Les bureaux de jardin peuvent être configurés en fonction des préférences : 1 pièce, plusieurs pièces, sanitaires, dimensions… 

 

              3. Les différentes essences de bois

En plus d’êtres esthétiques, les bureaux de jardin avec bardage en bois massif sont robustes et durables.

Quelles essences préconiser ? 

  • Le sapin : Doté de fortes propriétés mécaniques, il est très fréquemment utilisé pour les constructions en bois.
  • Le Douglas : Légèrement rose orangé, il a une très bonne durabilité.

En ce qui concerne la construction du bureau de jardin, l’ossature, la charpente ainsi que l’isolation sont constituées de bois. Les panneaux isolants peuvent être en fibres de bois ou bien en laine de roche. Ils permettent une bonne isolation thermique et sonore.

La toiture peut être plate, mais d’ordre général elle est à 2 pentes pour avoir un design proche du chalet.

 

                4. Réglementation

Les bureaux de jardin de plus de 20m2 nécessitent un permis de construire. Entre 5 et 20m2, une simple déclaration de travaux est demandée.

Laisser un commentaire

Les commentaires devront être approuvés avant publication.
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Decembre