La pergola, ses différentes utilisations/ comment l’aménager pour s’y sentir bien ?

visibility65 Vues comment0 comments list Dans: Guides et conseils

 

Depuis la pandémie de Covid-19 et les périodes de confinement, vous avez étés nombreux à télétravailler et votre habitat a pris une place plus importante. Depuis, les envies de bien-être et de décoration se sont développées. De plus en plus de personnes ont aménagé leurs pergolas en espace de travail pour s’y sentir bien. En effet, la pergola est un espace de vie. C’est une partie de votre habitat. Pour s’y sentir confortable, il est important de la personnaliser.

 

Des idées pour décorer sa pergola ?

 

Vous pouvez l’agencer aux couleurs de votre choix, mais veillez à ne pas utiliser plus de 3 couleurs au risque de ne plus être en adéquation avec votre thème.

Voici 2 exemples de thèmes qui pourront vous inspirer

 

  • Thème épuré, minimaliste et très chaleureux :

Voici un exemple de décoration possible.

 

  • Canapé en rotin qui rappelle le bois de la pergola, des assises de couleurs taupes ou gris anthracite et des coussins blancs
  • Des petites tables basses avec des pieds en bois. Vous pouvez déposer des bougies parfumées sur les tables basses pour accentuer le coté bien être.
  • Un fauteuil suspendu avec des coussins blancs
  • Des plantes
  • Des tapis beiges
  • Des pouf couleurs bois
  • Des guirlandes ou des lanternes suspendues

                    pergola lumières_1.jpg

 

                      

 

2) Thème champêtre

C’est un thème bucolique et élégant, centré sur la nature et l’environnement. Il s’accommode naturellement avec le bois de la pergola. Ce thème prône la simplicité, la sobriété et la douceur.

Les couleurs de ce thème sont le blanc, l’ivoire, le crème, le vert et le marron. Cette thématique reflétant la nature, il ne faut pas oublier les plantes grimpantes. Elles apportent de la verdure et de la couleur à votre extérieur.

 pergola-en-planta.jpg        

 

 

  

Les différentes utilisations de la Pergola

 

  • La pergola : un espace pour accueillir

La pergola est un lieu idéal pour partager des moments de convivialité en extérieur. Vous pouvez installer des grandes tablées tout en étant protégé des agressions extérieures. L’avantage d’une pergola est que vous pouvez laisser votre mobilier sans avoir à le rentrer à chaque utilisation. En plus d’y aménager vos sofas et tables, vous pouvez également y stocker votre plancha ou votre barbecue.

 

                 pergola(1).jpg

                                 

 

  • La pergola : un espace dédié au sport

Pour tous ceux qui pratiquent une activité physique régulière, vous pouvez installer votre matériel de sport sous votre pergola. L’avantage d’exercer votre sport quotidien sous votre pergola, est que vous êtes à l’abri du vent, de la pluie, du soleil...  sans être enfermé dans votre maison. En effet, vous respirer l’air de l’extérieur, vous bénéficier de la lumière naturelle et vous n’avez pas besoin d’aérer votre pièce.

 

  • La pergola pour télétravailler

Vous pouvez aménager votre pergola en bureau de travail. Le télétravail a pris une ampleur importante aujourd’hui et nombreuses personnes y ont recours une à plusieurs fois par semaine.  

Lorsque nous travaillons, il est important d’être dans un cadre de bien-être. En travaillant depuis votre pergola, vous bénéficiez de la lumière naturelle tout en étant abrité des rayons de soleil et vous avez la vue sur votre jardin. Quoi de plus motivant pour travailler ?

Télétravailler sous une pergola permet de profiter des bienfaits de l’extérieur et de garantir un cadre de travail adapté à votre activité professionnelle. De plus, en étant à l’écart de votre maison, vous n’êtes pas tenté de faire d’autres choses à côté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Les commentaires devront être approuvés avant publication.
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Decembre