Le secteur du bois

visibility77 Vues comment0 comments list Dans: Guides et conseils

Le saviez-vous ?

La France métropolitaine se classe quatrième pays Européen le plus boisé (hors prise en compte de la forêt guyanaise). Son taux de boisement, représente près d’un tiers du territoire métropolitain puisqu’il élève à 31%. En 1985, le forêt représentait 14.4 milliards d’hectares. Son accroissement est toutefois resté soutenu pendant 30 ans, à hauteur de 80 000 hectares chaque année.

Des disparités régionales

Parmi les régions les plus boisées, la région Corse arrive première (63%), devant les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur (51 %) et Auvergne- Rhône-Alpes (37 %).

La demande de produits en bois

La pandémie de COVID-19 a eu un impact important sur la demande de produits en bois à valeur ajoutée, les gens ayant soudainement plus de temps pour des projets de bricolage. Au départ, cela s’est traduit par une demande de lames de terrasse et de lambourdes, puis celle-ci s’est transformée en projets d’agrandissement des maisons, ce qui a stimulé la demande de produits de rénovation. Cette tendance, devrait à moyen et long terme, augmenter la part de produits forestiers dans le marché de la construction, si on suit les orientations de l’Union Européenne en matière de biodiversité et de climat.

Laisser un commentaire

Les commentaires devront être approuvés avant publication.
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Decembre