Maison en A

visibility67 Vues comment0 comments list Dans: Guides et conseils

Maison en A

Présentation 

Avantages et inconvénients

 

 

Présentation

Les maisons en A, également connues sous le nom de « A Frame » en anglais, présentent la caractéristique d’avoir une charpente triangulaire en A, descendant jusqu’au sol et une ossature 100% bois. Elles sont souvent comparées à des chalets miniatures. Ces maisons charmantes en forme de tipi, ont fait leurs premières apparitions aux États-Unis et au Canada dans les années 1950. Ce type de logement répond à un mode de vie simple et plus soucieux de l’environnement.

Ces habitats tendances, réunissent modernité et rapprochement avec la nature. Nombreux occupants, n’hésitent pas à introduire des baies vitrées de la taille des surfaces pour un coté plus tendance, permettant également de profiter pleinement de l’extérieur. 

Maison en A moderne et vitrée dans un cadre idyllique

 maison en A.jpg

 

Avantages et inconvénients

 

Avantages

 

  • Construction facile et rapide

Les maisons en A, sont généralement appréciées pour leur simplicité. En effet, ce sont des structures faciles à construire soi-même, ne nécessitant pas de gros travaux.  

De plus, les habitations en forme de A sont rapides à dresser. L’architecture repose sur un triangle équilatéral. Pour construire sa maison de ses propres mains, il suffit de réaliser les trous de fondation puis les piliers. Ensuite, il s’agit de poser des madriers pour bâtir le plancher, puis de monter un triangle. Enfin, il ne reste plus qu’à procéder à la pose des tuiles et à la formation de l’intérieur. 

Il existe également des maisons en A vendues en kit. Elle se montent en seulement quelques jours. Les pièces s’imbriquent comme des lego.

  • Bonne isolation

Ces maisons en forme de A, offrent une excellente isolation. Grâce à leurs petites surfaces, elles sont rapides à chauffer et vous ferons bénéficier d’économies de chauffage. Les murs, plafonds et le sol sont d’ordre général couvert pas 10cm de fibres de bois permettant une excellente isolation thermique et acoustique.

            -Prix abordable

Les maisons en forme de A, sont idéales pour les petits budgets. Le prix de construction de ne dépasse pas les 100 000€. 

  • Confort

Ces maisons offrent tout le confort d’une maison traditionnelle. 

            -Hauteur sous plafond confortable

Grâce à l’inclinaison des pans de son toit, cet habitat, donne une belle hauteur sous plafond, permettant de créer des rangements supplémentaires ou d’installer des mezzanines afin de gagner de l’espace.

interieur de la maison en A.jpg

 

Inconvénients

-petit espace de vie

Les maisons en A ont peu d’inconvénients. Nous pouvons tout de même admettre, que la forme triangulaire, peut s’avérer contraignante dans l’agencement des pièces et du mobilier.

Laisser un commentaire

Les commentaires devront être approuvés avant publication.
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Decembre