Traitement des bois

visibility186 Vues comment0 comments list Dans: Guides et conseils

Les bois vendus sur KitAbris.fr ont été traités par nos soins, dans nos installations, pour des spécifications conformes aux exigences des conditions de service de la norme française NF B 50-105-3.

Le procédé de traitement autoclave permet de traiter du bois dans une installation d’imprégnation du bois, sous vide et en pression, par cycle de 2h30. Lorsque le produit est imprégné dans le bois, ses composants de préservation se lient à la structure du bois (Valeur de 12.5 kg/m3).

Ce traitement apporte une protection à long terme contre le risque de dégâts dus aux champignons et aux insectes (produit fongicides et insecticides) si les bois ont une mise en œuvre règlementaire.

  • Fongicides = Contre la pourriture cubique ; fibreuse et molle.
  • Insecticides = Contre le Capricorne ; le Lyctus ; la Vrillette et la Termite bois.

Une fois le cycle terminé, un temps de séchage naturel de 48h est nécessaire avant la commercialisation des bois traités.

A destination d’une utilisation finale de Classe d’emploi 3.1 selon EN 335-1 (= Produits en bois et à base de bois mis en service à l’extérieur, ne restant pas humide de longue période. L’eau ne s’accumulera pas.)

 

 

Nota : Le bois est un matériau naturel et vivant. Le traitement de préservation ne modifie pas des caractéristiques inhérentes au bois telles que la présence de fentes, de fendillements ou de nœuds. Le traitement ne modifie pas non plus le vieillissement naturel (grisaillement en particulier).

 

 

Produit utilisé : TANALITH E8001 avec couleur intégrée (teinte brune) → Idéal pour les résineux.

                                                    

Laisser un commentaire

Les commentaires devront être approuvés avant publication.
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Decembre